Entendez-vous bien ?
En savoir plus sur votre audition ?

Les Services

L’audioprothésiste procède, sur prescription médicale d’un spécialiste ORL, au choix et à l’adaptation des aides auditives.

Grace à une écoute attentive de vos besoins, il vous conseille la solution la mieux adaptée à votre cas, et assure une adaptation personnalisée de vos appareils  auditifs numériques. Par un suivi régulier, il garantit durablement votre confort auditif et votre satisfaction.

Il vous prodigue également tous les conseils utiles pour que vous profitiez pleinement de vos aides auditives au quotidien.

L’appareillage nécessite une rééducation qui s’inscrit dans la durée, c’est pourquoi l’audioprothésiste sera là pour vous accompagner tout au long de la durée de vie de vos aides auditives.

 

Concrètement, comment se déroule un appareillage ?

  • Un premier entretien où un bilan auditif complet est réalisé, avec une présentation des solutions envisageables.

Quelques jours plus tard :

  • La période d’essai débute. L’audioprothésiste vous adapte les aides auditives soigneusement sélectionnées, de nouveaux tests sont réalisés afin de garantir la bonne tolérance de l’amplification. De plus, tous les conseils de mise en place et d’entretien vous sont prodigués.

L’essai se déroule sur 3 semaines  au minimum, entrecoupé de visites de contrôle hebdomadaires, il s’agit de la phase d’adaptation  initiale. Le cerveau apprend à réentendre les sons oubliés, c’est une véritable rééducation auditive qui s’opère.

  • A l’issue de cette période d’essai, les réglages sont optimisés afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Des mesures précises sont effectuées afin de calculer le gain apporté par l’appareillage.

L’audioprothésiste vous convoquera 1 mois après l’appareillage afin de  vérifier que la phase de stabilisation se déroule correctement.  La sensation pouvant évoluer sous l’effet de la correction auditive, une adaptation fine pourra s’avérer nécessaire.

Désormais, les visites seront assurées tous les 3 mois, pour le nettoyage et la révision et tous les 8 mois pour les contrôles de gain.

 

Une garantie de services de qualité

 

  • Accueil et conseils personnalisés

  • Suivi régulier

  • Garantie 4 ans des aides auditives

  • Tiers payants mutuelles

  • Facilités de paiement

  • Carte de fidélité pour les piles

  • Produits d’entretien

  • Grand choix d’accessoires (téléphone, écoute  TV…)

  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite