L’audioprothésiste procède, sur prescription médicale d’un spécialiste ORL, au choix et à l’adaptation des aides auditives.
Grace à une écoute attentive de vos besoins, il vous conseille la solution la mieux adaptée à votre cas, et assure une adaptation personnalisée de vos appareils auditifs numériques. Par un suivi régulier, il garantit durablement votre confort auditif et votre satisfaction.
Il vous prodigue également tous les conseils utiles pour que vous profitiez pleinement de vos aides auditives au quotidien.
L’appareillage nécessite une rééducation qui s’inscrit dans la durée, c’est pourquoi l’audioprothésiste sera là pour vous accompagner tout au long de la durée de vie de vos aides auditives.
Concrètement, comment se déroule un appareillage ?
Quelques jours plus tard :
L’essai se déroule sur 3 semaines au minimum, entrecoupé de visites de contrôle hebdomadaires, il s’agit de la phase d’adaptation initiale. Le cerveau apprend à réentendre les sons oubliés, c’est une véritable rééducation auditive qui s’opère.
L’audioprothésiste vous convoquera 1 mois après l’appareillage afin de vérifier que la phase de stabilisation se déroule correctement. La sensation pouvant évoluer sous l’effet de la correction auditive, une adaptation fine pourra s’avérer nécessaire.
Désormais, les visites seront assurées tous les 3 mois, pour le nettoyage et la révision et tous les 8 mois pour les contrôles de gain.
Accueil et conseils personnalisés
Suivi régulier
Garantie 4 ans des aides auditives
Tiers payants mutuelles
Facilités de paiement
Carte de fidélité pour les piles
Produits d’entretien
Grand choix d’accessoires (téléphone, écoute TV…)
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite